pdf

Raft

INTERACTIVE FILE Using the nine technical BFL-Mastix files for waterproofing joints in raft constructions. The glue Mastix MS-Polymer is replacing the epoxyd glue.

pdf

Raft – Wall

INTERACTIVE FILE Using the BFL-Mastix bands between raft and walls for control and construction joints. The glue Mastix MS-Polymer is replacing the epoxyd glue.

pdf

The technology Mastix

Description of the Mastix technology. The composition of the BFL-Mastix bands, their unique properties, their aptitude to deformation. The characteristics of the core or the compatibility of the BFL-Mastix bands with different types of concrete.

pdf

Wall

INTERACTIVE FILE The use of BFL-Mastix bands between concreting stages of walls. Watertightness of construction and control joints. The glue Mastix MS-Polymer is replacing the epoxyd glue.

pdf

Placing of bands type R4

Procedure for placing the bands BFL-Mastix R4 into the fresh raft concrete.

pdf

Thermal or hot gluing of BFL-Mastix bands type R

Procedure for thermal gluing of BFL-Mastix waterproofing bands type R on recent or old hard concrete. This procedure is applicable for smooth, rough or very rough concrete surfaces. This procedure is applicable for BFL-Mastix bands under compression stress.

pdf

Gluing of bands BFL-Mastix R4 1/2 D

Procedure for gluing of BFL-Mastix bands type R 4 1-2 D with a 2-components epoxy glue (chemical gluing) on concrete or steel. This procedure is applicable for smooth, rough or very rough concrete surfaces, for freshly stripped concrete or with running water covered surfaces. This procedure is applicable for BFL-Mastix bands under traction or shearing stresses.

pdf

BFL-Mastix Bands R4 1/2 D

BFL-Mastix bands are used for waterproofing construction joints in the presence of foundation ground settlement and of long term concrete shrinkage.

pdf

Raft foundation carried out in one only stage. Variant 1 with bands placed into the fresh concrete

This file contains all the information to carry out a raft foundation in one only stage : Procedures – Choice of a BFL-Mastix band – Placing of the bands – Recommandations – Catalogue of the bands – Arguments in favour of the BFL-Mastix bands – Technical specifications

pdf

Existing raft .Variant 1 with bands glued on hard concrete

This file contains all the information for the waterproofing with bands glued on hard concrete: Procedures – Choice of a BFL-Mastix band – Placing of the bands – Recommandations – Catalogue of the bands – Arguments in favour of the BFL-Mastix bands – Technical specifications

pdf

Carrying out of a raft in two stages or more. Variant 1 with bands placed into the lean concrete

This file contains all the information to carry out a raft foundation in two stages or more : Procedures – Choice of a BFL-Mastix band – Placing of the bands – Recommandations – Catalogue of the bands – Arguments in favour of the BFL-Mastix bands – Technical specifications

pdf

Catalogue des bandes BFL-Mastix

Description des huit types de bandes BFL-Mastix à disposition pour l’étanchéité des joints dans les ouvrages en béton.

pdf

Radiers

FICHIER INTERACTIF Utilisation des bandes BFL-Mastix dans les radiers. Neuf fiches techniques pour traiter de l’étanchéité des joints dans les radiers. La colle époxy est remplacée par Mastix MS-Polymer.

pdf

Radier-Mur

FICHIER INTERACTIF Utilisation des bandes BFL-Mastix entre le radier et les murs, pour les joints de contrôle et les joints de construction. La colle époxy est rempalcée par Mastix MS-Polymer.

pdf

La Technologie Mastix

Description de la technologie Mastix. La composition des bandes BFL-Mastix, leurs propriétés uniques, leur aptitude à la déformation. Les caractéristiques du noyau, la compatibilité des bandes BFL-Mastix avec différents types de béton.

pdf

Mur-Mur

FICHIER INTERACTIF Utilisation des bandes BFL-Mastix entre les étapes de bétonnage des murs. Etanchéité des joints de construction et des joints de contrôle. La colle époxy est rempalcée par Mastix MS-Polymer.

pdf

Pose des bandes BFL-Mastix type R4

Procédure pour la pose des bandes BFL-Mastix type R4 dans le béton frais d’un radier.

pdf

Le collage thermique ou collage à chaud des bandes BFL-Mastix type R

Procédure pour le collage thermique des bandes BFL-Mastix type R sur un béton durci, récent ou ancien. Cette procédure est valable sur des bétons lisses, rugueux ou très rugueux. Cette procedure est valable pour des bandes BFL- Mastix soumises a des contraintes de compression.

pdf

Collage des bandes BFL-Mastix R4 1/2 D

Procédure pour le collage avec colle époxy à deux composants (collage chimique) sur le béton et sur l’acier des bandes BFL-Mastix type R4 1/2 D. Cette procédure est valable sur des bétons lisses, rugueux ou très rugueux, sur des bétons de decoffrage ainsi que sur des bétons sur lesquels ruisselle de l’eau. Cette procédure est valable pour des bandes BFL-Mastix soumises à des contraintes de traction et ou de cisaillement.

pdf

Bandes BFL-Mastix R4 1/2 D

Les bandes BFL-Mastix R4 1/2 D sont utilisées pour l’étanchéité des joints soumis à des contraintes de traction et/ou de cisaillement

pdf

Radier en une seule étape. Variante 1 avec bandes incorporées dans le béton frais

Ce fichier contient toutes les données pour l’étanchéité d’un radier bétonné en une seule étape. les opérations – le choix d’une bande BFL-Mastix – la procédure de pose – les recommandations – le catalogue des bandes – les arguments – fiche technique

pdf

Radier existant. Variante 1 avec bandes collées sur le béton durci

Ce fichier contient toutes les données pour l’étanchéité d’un radier existant: – les opérations – le choix d’une bande BFL-Mastix – la procédure de pose – les recommandations – le catalogue des bandes – les arguments – une fiche technique

pdf

Radier exécuté en deux étapes ou plus. Variante 1 avec bandes posées sur le béton de propreté

Ce fichier contient toutes les données pour l’étanchéité d’un radier bétonné en une ou plusieurs étapes: – les opérations – le choix d’une bande BFL-Mastix – les procédures de pose – les recommandations – le catalogue des bandes – les arguments – une fiche technique

pdf

Fiches techniques interactives pour Villa et Petit immeuble

FICHIER INTERACTIF: Les fiches techniques traitent les cas d’étanchéité des joints pour une villa et un Petit Immeuble. Egalement pour un agrandissement de ces ouvrages

pdf

Joint de bordure sur les ponts

Le joint de bordure ou joint longitudinal sur un pont est le raccordement entre la bordure de l’ouvrage, le revêtement de la chaussée et son étanchéité.

pdf

Collage avec Mastix MS-Polymer noir

Avec la colle en cartouche MASTIX MS-Polymer noir on obtient un collage rapide, efficace et économique.